HomeConditions Générales de Ventes

MENTIONS LÉGALES:
Propriétaire: Evesque Manon – Holalamacrame
enregistré sous le numéro de SIRET 829 148 857
Immatriculé au répertoire des métiers sous le numéro 829 148 857 RM 74
Mail: contact@holalamacrame.fr
Siège social : 4 chemin de l’huilerie, 74 000 Annecy. France

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Article 1: Holalamacrame

Holalamacrame est une entreprise individuelle
TVA non applicable, article 293B du CGI.

Article 2: Les Prix

Les prix de vente sont indiqués en euros TTC, hors participation aux frais d’expédition.
Les frais de livraison sont indiqués sur le site avant la validation de la commande.
Lors d’une commande vers un pays autre que la France métropolitaine, les DOM TOM et l’Union
Européenne, des droits de douane ou autres taxes locales peuvent être exigées. Holalamacrame ne peut
pas être tenu responsable de ces frais supplémentaires.

Article 3 : Paiement

Le règlement d’une commande s’effectue avant expédition par carte bancaire (Visa, Mastercard) via la
plateforme de paiement Stripe.

Article 4 : Validation de la commande

L’acheteur déclare avoir pris connaissance du contenu des présentes conditions générales avant toute
commande. La validation d’une commande sur le site Holalamacrame implique donc l’acceptation de ces
conditions générales de vente. La commande est validée à partir de la réception du paiement.
Un email récapitulant les détails de la commande, le montant exact qui sera facturé et les modalités de
livraison sera envoyé à l’adresse mail de l’acheteur une fois la commande enregistrée. La commande sera
alors traitée puis envoyée.

Article 5 : Disponibilité des produits

Les produits proposés à la vente sur ce site sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas
d’indisponibilité d’un produit après passation d’une commande, nous en informerons l’acheteur par email
et nous lui indiquerons le délai d’attente avant la réception de ce produit. L’acheteur pourra également, si
il le souhaite, demander un échange ou un remboursement.

Article 6 : Conditions de livraison

Nous livrons nos produits partout à l’international. Les expéditions se font par la Poste Française à
l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Les commandes sont envoyées par lettre suivie pour la France ou par lettre sans suivi (sauf sur demande
de l’acheteur et à ses frais) pour le reste du Monde.
Les colis sont généralement expédiés dans un délais de 2 à 7 jours ouvrés à compter de la validation de la
commande.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Leur montant dépend
de votre pays de livraison, de la taille de votre commande et de votre choix de type de livraison.
Holalamacrame décline toutes responsabilités en cas de retard dû à d’éventuels dysfonctionnements des
services postaux ou en cas d’absence de livraison. Dans le cas échéant, veuillez vous rapprocher des
services de La Poste. Holalamacrame prépare et expédie chacun de ses colis avec amour, et ne saurait être
tenu responsable des dommages liés au transport ou de la non distribution du colis.

Article 7: Garanties

Il appartient à l’acheteur de vérifier la conformité des produits reçus dès la réception de la commande et
de nous notifier dans les 3 jours suivant la livraison si un produit est manquant ou cassé. Aucune
réclamation ne sera acceptée passé ce délai et Holalamacrame sera dégagé de toute responsabilité.
En cas de non conformité d’un produit livré, Holalamacrame s’engage à échanger le produit ou
à rembourser le client de l’ensemble des frais engagés dans un délai légal de 14 jours à compter de la
réception du colis (frais de livraison inclus).
Les produits manifestement utilisés, ou dégradés ne pourront être remboursés.
Les produits de la marque Holalamacrame suivent des procédés de fabrication artisanaux. La fabrication
de la totalité des articles étant faits main, certains produits peuvent révéler certaines irrégularités dans les
couleurs ou les noeuds. Tous ces éléments inhérents aux produits artisanaux ne sauront être considérés
comme des défauts de conformité.
Une variation constatée de couleur entre le produit livré et sa représentation sur le site ne sera pas un
motif de refus de livraison et de réclamation.
Le client devra être en mesure de fournir tout élément justifiant la réalité de la réclamation.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Holalamacrame par mail
: contact@holalamacrame.fr

Article 8 : Délai de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai légal de rétractation de 7 jours suivant la réception de son achat si celui-ci
ne lui convient pas. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine et dans son état
rigoureusement neuf. Ces conditions remplies, l’acheteur pourra demander un échange, un avoir ou un
remboursement de son achat (hors frais de port).
Exception: Les commandes personnalisées ne sont ni échangeables ni remboursables.
L’adresse de retour est la même que celle indiquée sur le colis d’envoi. Vous pouvez la redemander par
mail en cas de besoin.

Article 9: Remboursement

Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours
suivant la date de la demande. Le remboursement s’effectuera sur le mode de paiement choisi par
l’acheteur lors de la commande.

Article 10 : Service clients

Pour toute information, question ou conseil, n’hésitez pas à nous contacter par email à
contact@holalamacrame.fr ou via l’onglet « contactez-nous ».
Holalamacrame se fera un plaisir de répondre à vos demandes de commandes personnalisées. N’hésitez
pas à nous contacter pour en discuter.

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments, photos, textes, modèles, graphismes, logo, etc figurant sur ce site sont sous la
protection des droits d’auteur et de propriété intellectuelle, pour l’Europe et le reste du monde et
appartiennent à la société Holalamacrame, qui jouit d’un droit d’utilisation exclusif.
A ce titre, conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction,
adaptation, utilisation, intégrale ou partielle, qu’elle qu’en soit la forme et sans le consentement préalable
écrit de la société Holalamacrame, sont expressément interdites.

Article 12 : Collecte et usage des informations personnelles

Ces règles de confidentialité décrivent la façon dont je recueille, utilise et partage des informations, ainsi
qu’à quelles occasions, lorsque vous passez commande sur le site internet et services qui y sont liés.
Ces règles ne s’appliquent pas aux pratiques de tierces parties que je ne détiens pas ou ne contrôle pas.
1. Informations personnelles collectées

Pour traiter votre commande, vous devez me fournir certaines informations, et notamment vos nom,
email, adresse postale, coordonnées de paiement, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez.
Vous pouvez également décider de me communiquer certaines informations personnelles
complémentaires (pour une commande personnalisées par exemple), en me contactant directement.
2. Utilisation et partage des données personnelles
Je m’appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et
notamment :
pour vous fournir mes services, par exemple lorsque j’utilise vos informations pour traiter votre
commande, résoudre un litige ou assurer le service client ;
lorsque vous m’avez donné votre consentement explicite, que vous pouvez révoquer à tout moment, par
exemple en vous inscrivant à ma newsletter ;
si nécessaire, pour répondre à une obligation légale, un arrêt juridique ou en lien avec une demande de la
justice comme par exemple le fait de conserver des informations concernant vos achats dans le cadre de la
législation fiscale ; et
si nécessaire, pour servir mes intérêts légitimes, dans le cas où ces intérêts légitimes ne sont pas invalidés
par vos droits ou vos intérêts, tels que fournir et améliorer mes services. J’utilise vos informations pour
fournir les services que vous m’avez demandés et dans mon intérêt légitime à améliorer ces services
3. Partage des informations personnelles
Les informations concernant mes clients sont importantes pour mon activité. Je ne partage vos
informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de
circonstances telles que :
Des fournisseurs de services. J’ai recours à certaines tierces parties en lesquelles j’ai confiance pour
exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à ma boutique – des entreprises de transport
par exemple. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais
uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.
Les transferts d’activité. Si je vends mon entreprise ou la fusionne avec une autre, je peux avoir à
communiquer vos informations dans le cadre de cette transaction mais uniquement dans la mesure
autorisée par la loi.
Le respect de la législation. Je peux avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si je
pense en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus
juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer mes accords, mes conditions ou mes règlements ;
(c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou
de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de mes clients ou d’autres personnes.
4. Durée de conservation des informations personnelles
Je conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services
et aux fins établies dans mes règles de confidentialité. Je peux également avoir à conserver ces
informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire
appliquer mes engagements. Je les conserve généralement pour une durée de : 4 ans.
5. Vos droits
Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l’Union Européenne, vous disposez de
certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s’appliquent de façon
générale, et d’autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :
Accéder. Vous pouvez avoir le droit d’accéder aux informations personnelles que je détiens vous
concernant et d’en recevoir une copie en me contactant. Vous trouverez mes coordonnées plus bas.
Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations
personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances
exceptionnelles (si je devais par exemple conserver les données liées à ma boutique pour des raisons
légales), je supprimerai généralement vos informations personnelles sur simple demande.
S’opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que je traite certaines de vos informations dans le cadre de

mes intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de ma part après avoir explicitement
consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, je supprimerai vos informations personnelles à moins de
disposer de motifs légitimes pour poursuivre l’utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont
nécessaires pour des raisons légales.
Se plaindre. Si vous résidez dans l’Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude
quant à mon utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez
bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.
6. Comment me contacter
Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussignée, Evesque Manon, suis le
contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou
préoccupation, vous pouvez me contacter sur mon email contact@holalamacrame.fr